Loisirs créatifs : comment faire du slime ?
Vous en avez certainement entendu parlé, le slime est partout sur les réseaux sociaux. Cette drôle de pâte est une sorte de pâte molle, élastique arborant des couleurs vives, arc-en-ciel et souvent pailletée. Bref, cette pâte amuse aussi bien les petits que les grands. D’autre part, il est tout aussi amusant de faire sa propre pâte slime. En effet, la recette ne nécessite que peu d’ingrédients et en un rien de temps vous obtenez cette pâte divertissante et déstressante. Alors, si vous vous demandez Comment faire du slime, on vous dit tout !
Recette à base de colle
La recette originelle de la slime se fait à partir de colle. Pour cette recette vous aurez besoin de colle transparente liquide style Cléopâtre, de mousse à raser, de paillettes, et de liquide oculaire de style True Blue.
Ensuite, dans un récipient, versez environ 50g de colle, puis, ajoutez une noix de mousse à raser. Mélangez le tout, et ajoutez par la suite le produit oculaire. Mélangez un petit moment la pâte, puis ajoutez des paillettes, ou du colorant alimentaire en fonction de vos goûts. Mélangez encore jusqu’à ce que la pâte devienne gluante et caoutchouteuse. Prenez ensuite la pâte dans vos mains pour continuer de la malaxer. En fonction de la texture que vous souhaitez, vous pouvez ajouter un peu plus de mousse ou de liquide pour les yeux.
Recette à base de Maïzena
Il existe aussi une autre recette avec des ingrédients que l’on a tous chez soi. Pour se faire il vous faudra de la maïzena, du shampoing et des paillettes ou du colorant alimentaire. Dans une coupelle, versez 120 ml de shampoing et vos paillettes ou votre colorant alimentaire. Mélangez le tout. Enfin, il vous faudra ajouter 300 grammes de maïzena et mélanger de nouveau.
De la même manière que la recette précédente vous pourrez ajuster la texture si elle ne vous convient pas. Pour cela, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d’eau pour la rendre moins épaisse. Malaxer la pâte entre vos mains, et amusez-vous !
Si ces deux recettes sont les plus connues, sachez qu’il est possible d’en trouver de nombreuses autres sur internet. Des recettes à base de sel, de dentifrice sont par exemple disponibles.